Mont-Saint-Michel - Saint-Malo
Jour 26: Mont-Saint-Michel
Notre journée commence bien, avec un superbe déjeuner préparé par notre hôte du gîte. C'est donc des retrouvailles avec mes parents, ma soeur et Yves autour d'un café et de tartines. Quel plaisir de les voir!
Nous prenons la route en direction du Mont-Saint-Michel. Comme on s'y attendait, il y'a énormément de monde! Mais cela n'enlève rien à la beauté du monument! Une mise en jambe de 50 minutes dans l'enclos des moutons, et nous arrivons au pied de cette majestueuse île. Avec le monde il nous est malheureusement impossible de visiter l'abbaye. C'est après une recherche google qu'on apprend que c'est le monument le plus visité au monde en 2021!! Nous faisons également le tour de l'île par le sable car la marée est basse et nous voyons au loin la marée monter.
Le soir nous soupons dans un bon restaurant à Saint-Hilaire-du-Harcouët.
Le Mont-Saint-Michel:
La chambre d'hôte à Gorron:
Les personnages du prochain Jumanji: la géologue, l'explorateur, le marchand:
Après un bon petit-déjeuner, nous partons afin de visiter Saint-Malo. Quelle surprise en arrivant! La vieille ville est entourée d'une muraille et les bâtiments en pierre sont superbes. La ville grouille et est remplie de petits magasins, bars et restaurants. On en profite pour manger du poissons et des huîtres dans un restaurant. L'après-midi, on flâne dans les ruelles et sur la muraille. Et passage obligé: la crêpe pour les 4h! On fait quelques courses pour le soir au gîte.
Le soir ce sera pain, camembert, boîte de conserve la belle Iloise, crevettes et un bon vin rouge!
Fantastique
RépondreSupprimerCes photos sont magnifiques ! La mésaventure du restaurateur indélicat a été bien remplacée par ces bons repas. Contente que vous ayez vu le Mont Saint Michel et Saint Malo sous le soleil. Bonne continuation et plein de bisous !
RépondreSupprimerMerci 😊 oui on a eu de la chance avec le temps! Gros becs
SupprimerNote à moi-même: ne pas regarder le blog des si-chlo' canards plus d'une fois par semaine; risque de démission très élevé.
RépondreSupprimerHahaha 😄
Supprimer