Vannes - Gorron
Jour 22: lundi 23 mai: Vannes - La-Trinité-sur-Mer, 41 km
Jour 23: la Trinité-sur-Mer - Lorient, 54 km
Jour 25 (26 mai): Châtillon-en-Vendelais - Gorron, 46 km
C'est l'heure de quitter Michèle et Christian. Quel super séjour chez eux! Nous avons envie de voir la mer alors nous prenons le train jusqu'à Vannes. De là nous faisons la baie du Morbihan jusqu'à la Trinité-sur-Mer. C'est un peu difficile de reprendre le vélo, en plus le vent de face de Bretagne nous aide pas.. nous avons même chantonné sur la mélodie de "vive le vent d'hiver" mais avec les paroles suivantes:
"Vive le vent, vive le vent, vive le vent de Bretagne,
D'où que tu viennes et où que tu ailles, le vent sera de face!"
Le temps est capricieux avec des averses. Et le camping à côté d'une route où ça roule vite.. pas la bonne pioche.
Vannes:
Sur la route:
Jour 23: la Trinité-sur-Mer - Lorient, 54 km
Nous avons pédalé tant bien que mal jusqu'à Lorient. Les routes vertes sont rares où alors très sinueuses et ne nous permettent pas de faire beaucoup de kilomètres. Notre motivation n'est pas au meilleur alors après avoir pris un bâteau pour passer le bras de mer, nous cherchons un camping. La pluie vient et repart très vite! Une averse et le temps de mettre les habits de pluie que le soleil et revenu!
Sur la route:
Comme nous avons rendez-vous jeudi à Gorron, nous avons décidé de prendre le train de Lorient à Rennes (Lorient express) et ça nous laisse deux jours pour pédaler de Rennes à Gorron. Le train étant à 12h30 on profite de manger des crêpes 😋
L'après-midi nous pédalons jusqu'à Châtillon-en-Vendelais. Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend. Ça nous change de la Loire!
Châtillon-en-Vendelais:
Jour 25 (26 mai): Châtillon-en-Vendelais - Gorron, 46 km
Et ça reprend, ça monte, ça descend, ça monte, etc... jusqu'à Gorron. Dans une montée on passe à côté d'un cadavre d'animal déjà bien entamé. Bon voilà c'est la vie. Quelques mètres plus tard, essoufflée, je reprend mon souffle et une odeur âcre me remonte les narines, la carcasse! J'ai failli vomir. Plus loin je roule plusieurs fois sans faire exprès sur des limaces écrasées.. mon vélo en est crépi! Silvan me regarde et me dis de ne pas regarder sur mon épaule, il prend un mouchoir et m'enlève un morceau de limace! Beurk comment il est arrivé sur mon épaule?
Dans Gorron nous cherchons un endroit pour boire un café après avoir pique-niqué mais presque tout semble fermé. Oh tiens une pizzeria ouverte, parfait! On entre et là on comprend qu'on aurait pas du entrer.. un restaurant digne de cauchemard en cuisine.. Le gérant est attablé avec son déjeuné et son ordinateur.. l'écran géant allumé sur m6 avec le volume bien trop élevé pour un restaurant. Il nous demande ce qu'on veut.. 2 cafés, il nous les sert dans des tasses qui ont l'air sales et sur les serviettes entre la fourchette sale et le couteau demi-propre qu'il laisse tel quel.. Une gorgée, et là on se regarde, non pas moyen de boire ce tort boyau!! Après 10 minutes à regarder si le café deviendrait pas meilleur, on paie à contre coeur et on part la tasse pleine. On fait les 2 kilomètres restant pour arriver au gîte ou nous resteront 3 nuits et où mes parents, ma soeur et Yves nous rejoignent pour aller visiter demain le Mont-Saint-Michel! Bon un imprévu et ils arrivent vers 22h30 au gîte. Nous n'avons plus rien à manger.. il va falloir retourner au village de Gorron mais nous savons dans quel restaurant il ne faut surtout pas aller! Bon un kebab fera l'affaire.
Link aime ça ! Faudra repasser dans 7 ans ! ;-)
RépondreSupprimerSympathique récit cela dit... pfouah !
J'ai bien pensé à vous hier soir ; j'étais au pied de l'Eiger pour suivre la conférence des Pasche (ylia.ch) sur leur vie de nomade à vélo avec leur deux fillettes ! Impressionnant !
Haha oui je n'imaginais pas le village Goron comme ça..
SupprimerWah super la chance d'avoir été, ça devait être super intéressant! :)
Argh, Gorron en Mayenne ! L’ill-et-Vilaine tellement plus jolie et accueillante! Fougères! Le canal d’ille et Rance qui mène à la baie du Mont Saint Michel, très sympa en vélo !
RépondreSupprimerAh mince.. à vrai dire les hôtels, gîtes etc.. on été pris d'assaut! Et pour 6 c'est le seul hébergement que nous avons trouvé pas trop éloigné du Mont-Saint-Michel 🤗 du coup on rayonne avec la voiture de mes parents pour visiter.
SupprimerHeu, l’anonyme c’est Delphine de l poterie et ex bretonne du nord de Rennes !!! Merci pour les belles photos et la description du périple, nous voyageons avec vous, c’est super !
RépondreSupprimerSuper merci pour le retour ça fait plaisir 😊 très jolie région en tout cas!! Salutations!
SupprimerEt bien, quel accueil en Mayenne ! En espérant le Mont Saint Michel vous a impressionné et que vous trouverez des auberges plus sympathiques en Bretagne et en Irlande ! Bonne route !
RépondreSupprimerJ'espère aussi que les prochaines auberges seront plus sympatique 😀
Supprimer