Ijmuiden - Bruges

Jour 81: Ijmuiden - Gaag, 76 km

Après une mauvaise nuit dans le ferry, on prend un café avant de débarquer. Fini de rouler à gauche et de devoir convertir les miles en kilomètres! Parfois on oubliait que le panneau indiquait en miles, les kilomètres paraissaient bien long!
On entre tout de suite dans l'ambiance des Pays-Bas, le paradis des pistes cyclables. Il faut se méfier il y a des vélos partout, à gauche, à droite, en haut, en bas. Ça nous change de l'Écosse et de l'Irlande! 
Le décor change complètement. C'est très plat, il y a des canaux partout, des moulins et des éoliennes.
Juste avant le camping, on doit passer un canal sur un petit bac. Avec le vélo c'est pas très stable. Au camping on fait la rencontre de deux suisses allemands qui voyagent également à vélo. Il nous raconte quelques voyages qu'ils ont fait.


Jour 82: Gaag - Ouddorp, 56 km

Au réveil il pleut super fort. Du coup on se presse pas pour se lever. On va attendre que ça se calme. Finalement on déjeune tard et on part à 13h. Il pleut encore un peu mais ça va. Par contre le vent s'est levé et on l'a de biais ou de face. 30 km/h de vent ça nous ralentis pas mal.
On traverse un joli petit village, sinon c'est plutôt de grosses industries. Puis on doit prendre un ferry pour 5 minutes. La pluie s'arrête et nous laisse juste profiter pleinement du vent. On s'arrête boire un café avant de faire les courses. Quel bonheur de retrouver des magasins où l'on trouve tout ce qu'on veut! On fête ça en se faisant des vraies pâtes carbonara! Pas comme en Irlande.. 



Jour 83: Ouddorp - Flessingue, 73 km

Au réveil le temps est radieux! Pas de vent. Ca va être une belle journée. Du coup on avance à nouveau vite! On suit l'Eurovelo 12. Ca passe sur des digues, et des barrages. On longe des plages. Il y a beaucoup d'éoliennes. 
On s'arrête dans le village de Westkappelle pour boire un café. Le village semble être plus bas que le niveau de la mer et la piste cyclable est sur la digue qui protège le village.


Jour 84 (23 juillet): Flessingue - Bruges, 55 km

Ce matin on a le ferry à prendre pour passer le bras de mer. C'est le 7ème ferry que l'on prend depuis le début du voyage. Puis le chemin est sur la digue qui longe les bords de mer. Il y a des plages et du coup on en profite pour piquer une tête! L'eau est bonne et la température extérieure agréable. Puis on reprend la route. On passe la frontière belge sans s'en rendre compte. D'un coup les plaques d'immatriculation sont belges et les panneaux sont en flammand et français. On s'arrête dans la jolie petite ville de Sluis pour manger un sandwich. Le chemin ensuite longe un canal. C'est rectiligne est assez monotone. On s'arrête en chemin pour enfin faire un petit nettoyage à nos vélos. Une bombonne de dégraissant et nos chaînes reprennent une couleur plus ou moins gris métallique. On retrouve Yves, qui nous rejoind pour les 3 prochaines semaines, à la gare de Bruges. Puis on va dans un camping un peu à l'extérieur de la ville. On l'appellera le village des tentes. Yves a amené une bouteille de vin blanc et 1,2 kilo de raclette! 😋 Le soir c'est festin sur le réchaud! 

Commentaires

  1. Trop bien la raclette sur réchaud. Cela dit, il faut presque une license pro de racleur pour ne pas surcuire la raclette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps tu as l'expérience de la raclette, alors ça doit aller ;-)
      Profitez bien et bon courage pour la suite !

      Supprimer
  2. La raclette, quelle bonne idée ! Bonne continuation à tous les trois. En Suède aussi nous avons beaucoup de vent, les suédois ne sont pas tous très patients avec les cyclistes quand nous partageons la route...demain nous arrivons à Goteborg avant de prendre un ferry pour Frederichavn au Danemark mardi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les canards en voyagelundi, août 01, 2022

      Oui ça passait trop bien la raclette 😋 Olala le vent c'est pénible pour pédaler. Ah déjà le Danemark! Profitez bien! Des becs

      Supprimer

Enregistrer un commentaire