Vienne - Budapest
Jour 112-113: Vienne
Château de Schönbrunn:
Piscine sur la rivière:
Kunsthaus:
Parc d'attraction louche:
Nous restons deux jours afin de visiter Vienne. Nous flânons dans la ville et goûtons les spécialités locales: sachertorte, wienerschnitzel. Vienne est une très jolie ville.
Nous profitons également d'un peu d'atelier mécanique vélo: changement de plaquettes de frein pour Chloé et de pneus pour Silvan.
La ville de Vienne a soucis d'avoir assez de banc:
Piscine sur la rivière:
Notre ami le phasme:
Jour 114: Vienne - Mosonmagyarovar, 106 km
Après deux jours de visites de Vienne, nous sommes contents de reprendre la route. Sauf que la pluie a refait son apparition! C'est une bonne nouvelle pour la nature mais un peu moins confortable pour nous. Du coup le déjeuner c'est fait à l'abri, dans un des petits locals ouverts à tous du camping. Puis nous partons munis de nos k-way fait exprès pour le vélo. Je dois dire que c'est super efficace!
Le chemin est très monotone. Il n'y a pas grand-chose à voir. À midi comme nous sommes bien mouillés, nous faisons la pause dans une boulangerie. L'après-midi nous passons la frontière slovaque et faisons un tour de la ville de Bratislava. Puis nous passons une autre frontière, celle hongroise. Le camping où nous pensons aller est fermé, encore 17 km à pédaler pour le suivant! Mais heureusment celui-là est ouvert. Il y a une petite cuisine abritée, on peut donc souper au sec. Le soleil se couche assez tôt, 20h30. Il faut qu'on adapte notre horaire.
Bratislava:
Quelle bonne surprise, le camping où nous sommes comprend une entrée aux bains thermaux. Nous profitons de la matinée pour nous y rendre. Il y a beaucoup de bassin. Et un bassin dit "médical" et un peu jaune avec quelques algues qui flottent. C'est un peu étrange.
On reprend la route, il ne pleut pas! Le paysage est toujours monotone. La piste cyclable est souvent le long de la route. À la ville de Gyór, on s'arrête manger une coupe glacée pour fêter mon anniversaire.
Le camping du soir est également fermé. Mais ils ont des chambres et c'est moins cher que certains campings où nous avons été. Le soir on cuisine un chili de fête et on se boit une bouteille de vin rouge hongrois .
Nous déjeunons sur la terrasse de l'hôtel avant de prendre la route. Les chemins de l'Eurovelo sont par moment en terre ou en boue, avec des énormes flaques et pleins de trous. On n'avance pas vite. Peu avant midi, un orage éclate et il commence à pleuvoir super fort! Heureusement Silvan répère un abri où nous profitons de pique-niquer en attendant que la pluie cesse. Le temps de finir de manger et on peut repartir au sec. Mais c'est de courte durée, plus tard la pluie refait son apparition. Le chemin n'est de nouveau pas des plus intéressant. Et nous avons plusieurs kilomètres dans des graviers mouvants. Et avec des flaques d'eau profonde parfois de 20 cm. Nous sommes content d'arriver au camping.
Durant la nuit, je me réveille à cause d'un bruit de patte. Je me redresse et qui vois-je sous notre tente? Un renard! En train de fouiner. Alors je claque des doigts et hop il disparaît. 🦊
Le matin la tente est trempée. Mais il ne pleut plus. On déjeune et on part. Le soleil fait son apparition. Le paysage se fait plus joli, avec des colines et le Danube. On doit traverser la rivière à un endroit, il y a un ferry. À midi, on trouve un terrain où on étale toutes nos affaires mouillées pour les faire sécher le temps qu'on dine.
En fin de journée, nous arrivons à Budapest! 10 km de ville pour arriver jusqu'à l'hôtel que nous avons réservé. On s'installe et le soir on va boire une bière et manger un burger.
Jour 118-119: Budapest
Nous avons deux jours pour visiter Budapest. Nous faisons tout à pied et du coup nous sommes bien fatigués! C'est une jolie ville. Nous y dégustons la goulache. Samedi soir nous allons voir le méga feu d'artifice pour la fête nationale Hongroise. C'était spéctaculaire!
Château de Budda:
Bastion des pêcheurs:
Musée d'éthnographie:
Château de Vajdahunyad:
Place des héros:
Commentaires toujours aussi super ! Bonne suite ! Bizzz😘 Eveline
RépondreSupprimerMerci Eveline! Des gros becs 😘
SupprimerMagnifiques photos comme toujours. Très bien les bains thermaux et Budapest, ça retape les cyclistes. Pour info, nous avions opté pour les bus et les trams pour visiter la ville et, un Airbnb en centre ville car pas cher et on a pu stocké les vélos dans l'appartement. Solutions intéressantes adoptée aussi à Brastilava sauf que l'appartement était au 4eme étage sans ascenseur, damned ! Bonne continuation. Bises de Nantes.
RépondreSupprimerAh oui c'est vrai que c'est une bonne idée! Des fois on ne pense pas à Airbnb.. pour la prochaine! :) ouf 4 étages avec vélos et sacoches.. haha Merci! Des becs 😘
Supprimer