Krabi

Jour 213: Koh Lanta - Krabi

Après avoir délicieusement mangé à MS Bakery, il est temps de faire nos adieux à Meena et Subaida car le taxi nous attend à 13h40.
Dans le taxi, nous sommes au fond et le siège grince à chaque bosse. Après 3h de route, nous arrivons à notre hôtel dans la ville de Krabi. Le soir, on va regarder les activités à faire pour les jours suivant.



Jour 214-215: Krabi

Le moins cher pour se déplacer (si on omet le vélo et la marche à pied) c'est le scooter! C'est reparti pour louer un scooter pour deux jours. À savoir que quand tu loues un scooter, on ne te demande pas ton permis de conduire, le réservoir est vide, le scooter est déjà bien utilisé (80'000 km celui de la dernière fois) et la conduite est stressante dès qu'on prend des axes fréquentés. 

Nous allons visiter la grotte du tigre. C'est en deux parties, nous avons commencé par monter les 1266 marches d'escaliers qui mènent au sommet d'une colline où se trouve un Budda d'or et d'où la vue est magnifique. 1266 marches, on se dit que ça va! Mais la taille des marches varient de 10 cm à 40 cm par endroit. Une moyenne de 25 cm par marche. C'est raide par endroit et nous sommes rapidement trempe. En tout, ce sont 309 m à monter. Et au début du chemin les singes ont envahis les marches, avec une chose en tête: voler la nourriture des touristes! Juste devant nous, nous avons vu un singe sauter sur le sac à dos d'une dame. Il y est resté accroché pendant que la dame hurlait en courant. C'était très drôle! Plus loin dans l'escalier, nous devons trouver des endroits non occupé par les singes pour poser les pieds. Au passage, un bébé singe en profite pour me caresser le mollet. Sensation étrange. Nous avons l'impression de passer une épreuve de l'émission fort boyard. Arrivé au sommet la vue est incroyable! En montant, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais à la descente tous les gens qui montent semblent épuisés et nous demande "c'est encore loin?" avec l'espoir dans l'oeil que nous répondions "plus que 10 marches" alors que c'est noté sur chaque rembarde le nombre de marches parcourues. Je dois dire qu'arrivé en bas, nous avons les jambes qui tremblent légèrement. La deuxième partie est une grotte avec d'immenses arbres à proximité. Un moine surveille l'endroit, et il semble y habiter. Certains arbres sont vraiment très impressionnant.
A midi, nous dinons dans un boui-boui mais les pad thaï ne sont pas très bonne.
L'après-midi nous allons à la plage d'Ao Nang. Mais elle ne nous plaît pas. C'est trop touristique.
Le soir nous allons au marché nocture et nous y mangeons pleins de bonnes choses. 

Temple sur la colline:

Grotte du tigre:


Plage d'Ao Nang:

Le deuxième jour à Krabi, nous partons tôt pour aller faire une marche. Cette marche s'appelle la "Dragon's crest" (Ngon Nak nature trail). On nous averti que c'est une marche difficile, qu'il faut 2h pour monter. Mais avec l'entraînement qu'on a nous avons mis 1h15. On transpire tellement, avec cette chaleur c'est un flot continu. Au sommet la vue est époustouflante. On voit la mer et les piques rocheux. On reste un moment pour admirer la vue. Nous croisons des gens qui sont montés en tongue ou sans eau, ça me paraît ambitieux. 
Après cette marche nous sommes affamés et on s'arrête dans un restaurant au bord de mer. On y mange bien. Nous allons ensuite au bord de mer. On va se baigner et le niveau de l'eau est bas. On se baigne dans 40-50 cm d'eau. On lit un moment et quand on veut retourner dans l'eau, le niveau n'est plus que de 10-20 cm. Les marées sont très marquées en Thaïlande. Nous avons pu les constater souvent. 
Le trajet en scooter est très joli car la route passe entre ces pics rocheux. 
Le soir on va souper dans un restaurant et nous dégustons de délicieux curry massaman et paneang 😋.















Jour 216 (25 décembre): Krabi - Bangkok

Aujourd'hui nous avons notre avion à 23h20 pour Bangkok. Il aurait du être à 19h mais il a été repoussé. Nous n'avons rien à faire de spécial. Comme c'est Noël nous nous sentons un peu triste et nostalgique de ne pas être en Suisse avec nos proches. Nous restons à lire à l'hôtel le plus longtemps possible. Ensuite nous marchons jusqu'à une bonne boulangerie pour y élire domicile pour la demi-journée. J'y écrit le blog et nous mangeons par alternance. Les musiques de noël en fond, la climatisation qui nous rafraîchit mais qui ne suffit pas à nous faire ressentir l'hiver Suisse. 🎅🏻🌲





Un bon dessert pour se remonter le moral: 


Le soir nous avons notre avion pour Bangkok à 23h20. Il a eu du retard, nous avons finalement décollé à minuit. Mais on a quand même eu le droit à un repas! 

Juste avant Bangkok, on voyait sur la mer un millier de petites lumières, des bateaux de pêches! C'était assez fou...


Jour 217: Bangkok

Nous profitons d'un jour de flottement à Bangkok pour faire une dernière lessive en Thaïlande. Et le soir on va se faire un repas de noël: un dernier shabu! Pour nous amener les plats c'était un robot musical! 

La lessiverie Otteri, design de loutre trop mignonne:
Le shabu-shabu:
Le robot musical:
Un oiseau trop chou:
Jour 218 (27 décembre): Bangkok-Auckland

Demain c'est le grand départ! Nous quittons la Thaïlande que nous avons arpentée durant 7 semaines. Les débuts ont été difficile pour moi. Il a fallu s'acclimater à la chaleur, à la circulation et aux animaux. Mais cette expérience a été très enrichissante! Nous avons découvert un magnifique pays, qui mérite son surnom de pays du sourire. Nous nous sommes jamais senti en insécurité (je ne parle pas lorsque nous roulions). Nous avons toujours bien été accueilli. 
Les 2 semaines et demi dans les îles ont été reposantes. Nous nous réjouissons de reprendre nos vélos! La Nouvelle-Zélande s'annonce comme un défi. Je me réjouis également de refaire du camping et de cuisiner sur le réchaud. 

D'ici la bonnes fêtes de fin d'année à tous le monde! Profitez bien! 🍀😘

Commentaires

  1. Bonne année 2023 et tout le meilleur pour la suite de votre voyage 😘 Eveline

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année bonne continuation super vacances

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire