Queenstown - Bluff
Nous profitons de deux jours de pause à Queenstown, un pour visiter la ville et l'autre pour dormir et se reposer.
La ville a l'air très récente et dynamique. Il y a pas mal de bar et restaurant. Nous sommes montés en cabine pour voir la vue sur la ville. C'est magnifique! Nous avons fait le tour de la ville à pied et fait quelques magasins. Nous avons aussi pris nos billets pour le bateau dans deux jours, nous allons traverser jusqu'à Walter Peak.
Le deuxième jour à Queenstown, il pleuvait fort. On a donc bien profité de dormir le matin et l'après-midi on a fait un petit tour en ville avant de rentrer et se cuisiner des cotelettes d'agneau avec purée de pomme de terre et brocoli 😋 les cotelettes ne coute que 12.- le kilo alors on en profite.
Ce matin le réveille sonne à 6h10, nous devons tout plier pour être à l'embarcadaire à 7h30. Il fait froid ce matin, peut-être 6 degré. Au passage, on s'arrête dans une boulangerie (une vraie!) pour acheter un pain et deux pains au chocolat. Dans le bateau tous le monde s'endort, on doit être bercé par les vagues je ne sais pas.
On arrive à Walter peak, le début du cycle trail, les sommets sont enneigés et la route qui nous attend est exclusivement en gravier. Les paysages sont sublimes! Je m'arrête tout les 500 mètres faire une photo. Le chemin est rude, ça monte, le vent est froid mais c'est incroyablement beau! Et nous avons l'impression d'être seul. Après une montée bien corsée, je remarque que mon pneu est à nouveau crevé. Après avoir démonté et inspecté minutieusement le pneu, on découvre une espèce d'aggrafe en métal dans le pneu! Elle était bien camouflée! Voilà donc la responsable.. à l'aide d'une pince, on a réussi à l'extraire. Il commence à pleuvoir, en plus du vent froid de face on a l'impression de ne pas avancer. L'étape est longue, car il n'y a pas de camping sur le chemin. À 13h on s'arrête pour diner sous un abri, nous avons fait seulement 38 km.. le pain pour diner nous rend trop heureux! Ça faisait longtemps que nous n'en avions pas eu un aussi bon.
On reprend la route mais il nous faut mettre nos gants, nos surchaussures et un bon pull. Alors qu'on s'habille chaudement, un kaka nous passe juste sous le nez! La chance! C'est un perroquet endémique. 1h plus tard la pluie se fait un peu plus forte. Le gravier n'est pas super bien tassé ce qui rend fatiguant l'avancée. Il y a deux rivières à traverser, on pédale en espérant que ça passe, et ça passe. Nous arrivons finalement à 19h au camping. Nous sommes crevés! Le monsieur du camping nous annonce qu'il fera 1 degré cette nuit. Nous installons la tente et savourons la douche chaude. Le souper du soir ce sera lentille verte, carottes, courgettes et crème acidulée. Ce n'est pas pour ravir Silvan. Lorsqu'on va se coucher, il fait effectivement très frais.Le réveil sonne à 7h30. On s'est permis une petite grasse mat' après la journée d'hier. De plus la nuit ayant été froide, on a aucune envie de quitter nos sac de couchage.
On prend la route et cette fois on a quitté les montagnes. C'est plat et pas hyper intéressant. Que dire. On ne compte plus les opossums morts sur les bords de route. Finalement nous arrivons au camping, c'est enfaite un coin d'herbe dans un golf! Original! Il y a une mini cuisine. On va dans la ville de Winton pour boire un café et manger une pâtisserie qui ressemblait au Kremschnita de Slovénie mais en moins bon. Ensuite nous allons faire des courses. Ce soir c'est burger avec oignons et demi-camembert!
Déjeuner au soleil, lard, oeuf et pain, elle est pas belle la vie?
Après avoir fait la causette habituelle avec les gens du camping, on prend la route. De nouveau plat et avec pas mal de circulation par endroit. Pas super intéressant. Nous allons à Bluff pour la symbolique d'arrivée du Tour Aeoteara. Il fait grand beau et moins froid que les jours précédents. Nous y arrivons à 15h30! Une photo pour immortaliser ce moment et hop un café pour fêter! Il nous reste encore pas mal de route en NZ mais ça conclu déjà une partie de l'itinéraire que nous avions prévu. Nous sommes super fière d'avoir parcouru tout ce chemin! C'était pas toujours facile. Nous avons parcouru 2020 km environ (2600 pour Silvan) et plus d'une centaine en canoë.
La journée n'est pas finie, on s'installe au camping et allons faire des courses. Et le menu du soir? Butter chicken, riz et brocoli!
C'est rigolo au camping il y a plusieurs marcheurs avec des médailles: ils ont terminé la traversée de la Nouvelle-Zélande: 3000 km à pied. Et le plus rapide l'a fait en 105 jours! Incroyable...
Commentaires
Enregistrer un commentaire