Twizel - Christchurch
Dernière partie de la piste cyclable Alp2Ocean jusqu'au lac Tekapo. C'est super beau, on longe un lac avec vue sur le mont Cook mais aujourd'hui, il a la tête dans les nuages. Il y a un magasin qui vend du saumon élevé dans le canal que nous longeons plus tard. Nous en achetons pour ce soir. Assez rapidement nous avons le vent de face, et il souffle fort! C'est dur à pédaler. Une grosse montée pour rejoindre le bord du canal et nous voilà à plat mais le vent nous épuise. Il souffle de face, ou de côté, nous déséquilibrant. Nous ne trouvons pas d'endroit abrité pour diner, et avec ce vent tout risque de s'envoler alors nous pédalons. Finalement à 15h nous craquons et nous nous arrêtons manger, à 5 km du lac Tekapo! Nous qui pensions faire une journée tranquille, le vent est venu nous la compliquer! Arrivé au lac Tekapo nous découvrons un village de lodge de vacance et un grand camping. C'est comme si ce lieu n'était habité, en grande partie, que de touristes. Nous faisons des courses et allons nous installer au camping. C'est un camping sympa, avec des canards et des lapins un peu partout en liberté. Nous allumons le barbecue et faisons patates sautées et filet de saumon, avec le vue sur le lac! Superbe soirée! Par contre, le vent souffle si fort le soir que c'est difficile de s'endormir.
Il a gelé durant la nuit! L'hiver s'installe gentillement. Nous faisons une journée de pause et il faut croire que j'en avais besoin car je dors jusqu'à 10h. Il pleut le matin. Nous allons faire un déjeuner anglais avec oeufs, toasts, bacons et haricots-tomate. L'après-midi nous restons au soleil à glander, puis faire un tour vers le lac. Le soir c'est pâtes bolognaises. Avant de dormir, nous restons un moment dehors à observer le ciel étoilé et Silvan fait des photos.
Nous déjeunons au soleil et partons relativement tard, 10h. Il faut dire que nous serions bien resté encore un jour. La piste cyclable est finie et nous devons aller sur la route. C'est la journée cadeau, 450m de dénivelés positifs mais 1000m de négatifs. Par contre, il y a quelques montées bien senties. Nous pédalons sans réelle pause jusqu'à Géraldine. Nous y prenons une cabine car demain nous nous sommes lancés un petit challenge: parcourir 180 km! Symbolique car c'est la distance pour faire le tour du lac Leman, mais c'est aussi la distance en vélo dans un ironman (petite pensée pour David et Matthieu).
Comme nous sommes arrivés tôt à Géraldine, nous allons y faire un tour et grignotter un pie (gâteau à la viande) et une glace. Le soir nous mangeons un paquet de pâte de 500 gr à deux en vue de la journée de demain et nous nous couchons tôt.
Jour 295 (15 mars): Geraldine - Christchurch, 180 km 8h47 750mD+ 800mD- 20.4 km/h
Réveil 5h du matin, ça pique! Nous déjeunons bien et partons à 6h55, il fait encore nuit et assez frais. Les 70 premiers kilomètres sont du faux plats montant, s'ensuit une belle montée puis du plat. Mais pas de chance les 80 derniers kilomètres se feront avec le vent de face. C'était dur, la musique nous aidait à rester motivé. Le paysage était plutôt monotone et je dois dire que je n'ai pas beaucoup observé. Seulement avant la grosse montée, il y avait une magnifique rivière, d'un bleu clair presque laiteux.
Nous avons réussi à faire 180 km! Trop fière! En plus nous sommes fatigué, mais moins que certaines autres journées. Après avoir fait les courses, nous nous installons au camping à Christchurch où nous resterons 4 nuits. Nous nous faisons des burgers aux camemberts comme récompense!
Nous avons beaucoup de choses à faire à Christchurch. Me trouver des nouveaux pneus, ils deviennent trop usés. Me trouver un nouveau tapis de sol, celui que j'ai se dégonfle. Changer nos chaines de vélo et dégraisser les cassettes. Vérifier et changer les plaquettes de frein si besoin.
Se reposer.
Trouver des cartons et démonter nos vélos pour les y mettre.
Faire un test PCR pour l'entrée au Japon et remplir un formulaire en ligne.
Préparer nos affaires pour l'avion. Prendre un avion de Christchurch à Auckland.
Manger un dernier fish&chips, euh non boeuf Wellington!
Dire aurevoir à la Nouvelle-Zélande où nous avons passé 3 merveilleux mois! Nous y aurons pédalé 3174 km! Pour un total de 12'474 km!
Le 22 mars nous prenons l'avion de Auckland à Tokyo. Nous arriverons à Tokyo à 17h (heure locale). Nous devrons remonter nos vélos et pédaler 5 km jusqu'à l'hôtel.
Le Japon dernier pays de notre périple 🍀💛🐡🍙🍣🚵🏻♀️🚵♂️🗻🏯🏮🇯🇵
Adieu les pies, les toasts et les fish&chips, bonjour les sushis, les tempuras et les ramen! 😍
Commentaires
Enregistrer un commentaire